Les oracles dans les arts divinatoires

Comprendre les oracles dans la voyance

Comprendre les oracles !

Aujourd’hui, l’oracle n’a gardé que sa dimension d’objet : il désigne encore parfois tous les supports de la voyance (runes, cartes, marc de café etc.). L’oracle doit donner un support visuel permettant de déclencher des flashs prédictifs. Si tout le monde est capable d’interpréter un oracle avec de l’entraînement, tout le monde n’a pas la même facilité à déclencher des flashs à partir de cette lecture.

Dans l’Antiquité on appelait « oracle », tous les objets qui permettaient d’obtenir des prédictions. Jusqu’au Moyen-âge, le mot « oracle » remplaçait donc le mot « voyant ». C’est aussi la mancie, qui désignait une personne qui passait les messages des Dieux. Mais l’oracle était aussi un présage transporté par un objet ou un animal.

Un peu d'histoire sur la voyance et les oracles

La Grèce fit connaître ses divins oracles à travers tout le monde antique tant ils furent célèbres. Celui de Delphes, entre autres, où officiait la fameuse Pythie tenant ses prophéties d’Apollon lui-même, connut une si grande renommée que l’on y envoyait des délégations d’autres cités pour le consulter. Ce sont des prêtres qui répondaient alors par écrit aux nombreuses questions et qui les rédigeaient en vers afin que les fidèles puissent les conserver. 

Dans la religion romaine, les oracles étaient appelés les augures. Les augures étaient des prêtres interprétant les phénomènes naturels, considérés comme des présages. Ils étaient considérés comme les interprètes des volonté de Jupiter. Ainsi, avant de partir en guerre, de désigner un homme pour une fonction politique, de choisir l’emplacement d’un temple, les romains consultait toujours un oracle ! 

Voyance Angoulême Médium Charente

Un oracle c'est quoi ?

L’oracle le plus utilisé est le jeu de cartes à l’exemple de l’oracle Ge. Celui-ci est inventé dans les années 90 par un expert en art ésotérique du nom de Gérard Barbier. On trouve aussi bien des jeux païens que féeriques, tandis que d’autres sont fondés sur les univers tzigane, chrétien, ou tout simplement sur des symboles de la vie de tous les jours. Les oracles les plus utilisés sont en général le Petit Lenormand, le Grand Lenormand), le Belline, l’Oracle de la Triade, pour ne citer que ceux-là.

Comme vous venez de le lire vous comprenez qu’il existe une multitude d’oracles, et le choix peut s’avérer difficile. Aussi, là encore, le pratiquant doit se faire son opinion par lui-même, en se renseignant sur les jeux et en allant voir les cartes. Un oracle n’a pas de structure pré définie contrairement au tarot. L’oracle peut comporter autant de cartes que le décide son créateur et aborder tous les thèmes qu’il le souhaite. Il y a des jeux totalement spirituel, d’autres uniquement fait pour la méditation, d’autres encore qui vont permettre une lecture d’un avenir possible (l’avenir n’est jamais figé, les prédictions ne concernent que le chemin sur lequel on avance au moment de la voyance).

L’oracle est plus libre et facile d’accès, il donne souvent des prédictions rapides et claires, les débutant ont plus de facilité avec les oracles. Souvent vous projetez plus facilement votre intuition sur des images simples comme si elle vous contait une histoire.

La divination est, pour moi, bien plus qu’un art. C’est également la découverte de soi, le dépassement de soi, la découverte de son âme, d’autrui et des éléments qui nous entourent. Le but est de trouver l’équilibre entre nos ressentis, notre façon de faire et les conseils que nous recevons. Les cartes sont porteuses des interprétations et des énergies que nous leur donnons en tant qu’oracle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *