Les secrets de la voyance

Les Mystères de la cartomancie

La Cartomancie

De nos jours, il existe plusieurs types  d’arts divinatoires  et la cartomancie en fait partie. Il s’agit d’une discipline très ancienne qui a évolué au fil du temps. Les cartomanciens ont aujourd’hui la chance d’utiliser des jeux de cartes très variés, que ce soit, des cartes traditionnelles (32 cartes )  le jeu du piquet  ou  le Tarot,  ou  des oracles… cela reste pour le cartomancien un support divinatoire.

Du grec manteia, qu’on peut traduire par « prédiction, oracle », le mot  cartomancie  qualifie l’art d’utiliser des cartes pour lire l’avenir. 

Selon les études, la pratique de  la divination  ne date pas d’hier. En effet, d’après des découvertes faites par des chercheurs, son histoire remonte à la Mésopotamie. Les historiens ont en effet trouvé des éléments picturaux qui  attestent de l’existence d’arts divinatoires à cette époque. 

Mais en fait, de quoi parlons-nous exactement ? C’est quoi la cartomancie ? Si cette pratique semble avoir été développée au cours du XIXe siècle, c’est seulement depuis peu que la cartomancie connaît un engouement sans précédent.

Arcane du Tarot de marseille

Signification des cartes

Sur la base du jeu traditionnel le Piquet ou le jeu de 32 cartes qui possède, non seulement,  les symboles des cartes  (cœur, trèfle, carreau et pique), mais aussi la suite, très connue elle aussi et visible sur toutes les cartes :  As, Roi, Dame, Valet… Arrêtons nous sur les premiers symboles : 

  • Les Cœurs. La symbolique se rapporte aux émotions, aux sentiments amoureux, aux liens qui existent entre le consultant (la personne qui vient consulter le cartomancien) et sa famille.
  • Les Carreaux. Parle de la vie matérielle mais également de l’activité professionnelle, de son importance pour le consultant.
  • Les Trèfles. Expriment le patrimoine, le statut que le consultant peut avoir dans la sphère sociale. Elle évoque également la situation financière.
  • Les Piques. Touchent à l’intellect mais aussi aux épreuves, les écueils qui jalonnent l’existence du consultant.

Si vous avez une question importante à poser et que votre avenir en dépend, il vaut mieux faire appel à un cartomancien. Bien entendu, il est primordial de bien choisir le praticien à consulter. La cartomancie est, en effet, un art très spirituel, qui demande une grande ouverture d’esprit, et une grande ouverture sur soi.

Voyance en cabinet ou par téléphone

A chaque cartomancien sa technique

Il n’existe pas à proprement dit de méthodes universelles. Chaque cartomancien pourra s’approprier la sienne.

Qu’il s’agisse de  l’Oracle de Belline, du  tarot de Marseille, de  l’oracle Gé, le tarot Lenormand, les cartes gitanes ou encore  le tarot des Anges…  Les cartes offrent de multiples possibilités de lecture de votre tirage de cartes. Que ce soit la relation avec une autre personne, une situation confuse ou une question professionnelle qui vous tracasse, les cartes vous apporteront plus de clarté dans votre vie. 

Vous pouvez  demander un tirage  détaillé ou tout simplement en savoir plus sur votre carte du jour. Il est important de poser les bonnes questions afin que les cartes vous répondent avec précision. Même les généraux de la Révolution française consultaient la légendaire Mlle Lenormand afin d’en savoir plus sur leur avenir.

La cartomancie est une discipline qui  relève de la voyance. Pour pouvoir lire les cartes, il faut avoir un don. Selon certains experts, c’est une faculté innée, transmise de génération en génération.

Étant un voyant bénéficiant d’un don particulier, le cartomancien se charge de dévoiler les réponses tant attendues grâce aux interprétations des cartes